Géant des Beaux-Arts

Menu

Anne Collette

Anne Collette

La peinture est ma passion

A 12 ans , je fréquente l’académie des Beaux – arts à Boitsfort  où j’utilise gouaches et fusain .La palette de couleurs et leurs associations m’ont permis en les étalant sur du papier , à  découvrir les contrastes et à sentir la douceur ou la dureté qu’elles transmettent .

J’ai une attirance pour la nature dans le sens large du terme et j’aime observer, admirer un beau paysage, une belle lumière .

Je peins en général d’après photo que j’ interprète à ma manière .

La technique qui m’attire le plus ,dans un premier temps, c’est l’aquarelle . Émerveillée par sa transparence et sa douceur , je décide de suivre des cours et des stages avec plusieurs professeurs renommés . Me rendant compte que suivre des cours de peinture ne me permet  pas de trouver mon propre style ,je m’inscris dans un atelier de peinture  dans lequel je décide de changer de technique et de d’ essayer l’ huile .

Cette technique me procure un pur bonheur et surtout une sensation de plus de liberté .

Je peins des thèmes très variés: paysages , fleurs, villes ,animaux ,portraits et je préfère les formats pas trop petits pour plus de liberté de mouvement . Mes  outils sont tant les pinceaux que les couteaux .

Je peins actuellement dans plusieurs ateliers et j’ envisage dans le futur  d’organiser des ateliers ou des stages .