Première exposition jusqu’au lundi 15 avril

PRESCRIPTIONS

MICHELINE HILHORST ET GÉRALDINE DELFOSSE

Peinture

À travers ce projet, la Ville de Huy et le Centre culturel travaillent ensemble à la valorisation des œuvres d’artistes régionaux. Ils bénécient de ce cadre atypique et accompagnent un temps le quotidien du corps médical et de ses patients réguliers.

Pour une période de trois mois, les peintures de Géraldine Delfosse et Micheline Hilhorst, toutes deux aux études à l’Académie des Beaux-Arts de Huy, seront exposées dans la galerie commerçante et au service de jour du deuxième étage. Dans l’espoir qu’elles provoquent, le temps d’une visite, l’émotion et l’appétit du regard.

Psychomotricienne et thérapeute corporelle, Géraldine Delfosse développe avec appétit une belle créativité picturale. Elle réalise des tableaux à l’huile en s’inspirant de matériaux de récupération chinés au quotidien. Elle aborde à travers sa passion des thématiques qui lui sont chères, comme le bien-être.

La coloriste Micheline Hilhorst montrera une série d’huiles sur toile réalisées lors de ses nombreux voyages. À partir de brou de noix et de couleurs franches, le végétal est dessiné de manière sensible sur la toile et donne à voir des paysages aux couleurs exceptionnelles. D’autres travaux de l’artiste inspirés de l’imagerie radiographique seront exposés.

En partenariat avec la Ville de Huy et le Centre Hospitalier Régional Hutois. 

Micheline Hilhorst

Exposition accessible aux heures d’ouverture de l’hôpital de janvier à fin mars 2019.