C’est beau , transparent, coloré ou non, ça change avec la lumière, c’est le verre! Ce weekend à Namur , les académies de Tournai, Braine-l’Alleud et Namur étaient réunies pour présenter, dans les locaux de l’Académie de Namur, une exposition des travaux verriers des différentes écoles. Les élèves de l’atelier vitrail de Namur nous ont présenté, dans leurs ateliers, les différentes étapes de l’élaboration de leur travail, dans les jardins de la rue du Lombard, nous avons admiré des installations et des objets de grande dimension chatoyants dans la belle lumière du soleil printanier et dans la galerie, nous avons ėté conquis par la force fragile des œuvres présentées.
L’accueil par les artistes était des plus charmant et très intéressant. Cette exposition ne se déroulait que ces samedi et dimanche, mais une exposition plus grande encore « Éclats du verre »sera visible au Musée de Groesbeeck de Croix et aux Bateliers jusqu’ au 6 octobre 2019. Les œuvres contemporaines y côtoieront les collections de verreries anciennes du musée et donneront vie aux jardins à la française récemment remis en état. Nous irons sans aucun doute visiter cette exposition et vous ferons part de la date par mail. Comme pour la visite à Liège, nous vous proposerons de nous accompagner en vous indiquant les différents moyens de transport pour y parvenir.

Le hasard des rencontres a amené Philippe D. (un de nos membres) à découvrir , dans les Pyrénées, une artiste qui associe verre et céramique : Marie-Pierre Majourau (cliquez sur son nom pour découvrir ses œuvres).

Huguette et Michel