EMA, Espace Muséal d’Andenne ouvert à partir du 15 juillet

L’Office du Tourisme et la Bibliothèque sont accessibles depuis le 17 juin avec un horaire d’été ; tandis que l’Espace muséal d’Andenne (EMA,) qui réunit les collections du Musée de la céramique et le fruit des recherches archéologiques sur l’Enfant de Sclayn, ouvrira ses portes à partir de ce 15 juillet. La pandémie du COVID-19 ne permet pas une inauguration officielle en grandes pompes et toutes les mesures sanitaires sont prises pour vous permettre une visite seraine du Phare d’Andenne qui propose l’office du tourisme d’Andenne, la bibliothèque communale, l’EMA, Espace Muséal d”Andenne.

L’EMA rassemble le Centre archéologique de la grotte Scladina qui présente les restes d’une jeune Néanderthalienne de plus de 80.000 ans avec son environnement, le Musée de la Céramique d’Andenne, ville qui a vécu pendant plusieurs siècles de l’exploitation de gisements d’une argile fine apte à la fabrication de vaisselle en faïence fine.

An sommet du Phare d’Andenne, la terrasse offre une vue panoramique sur la ville d’Andenne et la vallée de la Meuse qui ont été habitées par l’ homme de Néanderthal, Charles Martel puis par une population vivant de l’exploitation de la faïence fine jusqu’à la deuxième guerre mondiale et, enfin, la ville moderne, son écoquartier et ses nouvelles industries.

A l’occasion de l’ouverture du Phare d’Andenne, des visites guidées exceptionnelles sont proposées les  les 15, 18 et 19 juillet ainsi que les 15 et 16 août. Les mesures prises pour lutter contre le COVID-19 vous obligent à réserver votre visite réservation via la billetterie du Phare ou par téléphone au +32 (0)85/84 96 95 .

Toutes les informations utiles sur le Phare d’Andenne peuvent être trouvées sur son site internet (https://lephare-andenne.be/).

Rappelons enfin qu’outre les transports en commun, le parking souterrain Les Tilleuls vous offre deux heures de stationnement gratuit au pied du Phare (entrée par la place des Tilleuls ou par la rue Frère Orban.

Author: Michel Mertens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *