Géant des Beaux-Arts

Menu

Plein succès pour l’exposition Envoz’Art

27/11/2017 - Comptes-rendus
Plein succès pour l’exposition Envoz’Art

Notre exposition annuelle a rencontré un beau succès (531 visiteurs) et chacun a remarqué la qualité des œuvres, leur mise en valeur et l’encadrement des exposants. La plupart des exposants étaient présents pendant tout le weekend, permettant ainsi au public de les rencontrer.

Le premier prix, prix Envoz’Art a été décerné à Pascal Jaminet pour ses gravures à la manière noire. Cet artiste d’Arlon explore autant la nature que le monde de l’industrie sidérurgique dont il rend avec finesse l’atmosphère brumeuse et le mystère.

 

 

Le deuxième prix, prix du Géant des Beaux-Arts, notre sponsor principal, a été remis à Nicole de Schrevel avec des encres dont la simplicité et la légèreté du trait sondent l’âme humaine avec délicatesse.

 

 

Le public a voté pour une de nos membres, Poupette Pecheur, dont les huiles au couteau scrutent avec intensité les regards angoissés d’hommes paumés.

Sur la scène, Michel Mangon a expliqué comment chacun peut passer de la photo souvenir à la belle photo avec quelques règles de base, Christiane Musique a fait une démonstration de peinture à l’huile au couteau, Margareth Lenoir un pastel et Laurence Ghislain a réalisé une aquarelle. Merci à ces quatre artistes d’avoir partagé leur savoir.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès de notre exposition, les bénévoles qui se sont dépensés sans compter, la commune de Héron qui nous a aidés pour l’installation, la province de Liège qui nous a fourni les cimaises et l’éclairage, le Géant des Beaux-Arts qui nous a dotés de prix magnifiques et les entreprises et commerçants de la région dont le soutien financier nous a permis de financer un splendide catalogue (vous en trouverez les noms en cliquant ici).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu soumis au copyright
%d blogueurs aiment cette page :