Hyperrealism sculpture à la Boverie jusqu’au 03/05/2020

Jinks, ‘Woman and Child’, 2010, silicone, silk and human hair, banner von ARKEN

Après le Musée des Beaux-Arts de Bilbao (Espagne), le Musée d’Art Contemporain de Monterrey (Mexique), la National Gallery de Canberra (Australie) et la Kunsthal de Rotterdam, La Boverie accueille à Liège l’exposition événement retraçant l’histoire de ce courant d’art contemporain, la sculpture hyperréaliste. Avec une sélection d’une quarantaine de sculptures hyperréalistes d’artistes internationaux de premier plan (Paul McCarthy, George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Duane Hanson, Carole Feuerman, John De Andrea…), l’exposition « Hyperrealism Sculpture. Ceci n’est pas un corps » rend compte de l’évolution de la figure humaine dans la sculpture de ce courant des années 1970 à nos jours. La sélection met en évidence différents problèmes clés dans l’approche de la représentation du réalisme figuratif afin de souligner la façon dont la vision de notre corps a évolué sans cesse.

Plus d’information sur cette exposition en cliquant ici.

Nous allons visiter l’exposition Hyperrealism Sculpture — Liège à la Boverie ce mercredi 12 février. Ci dessous les infos pour ceux qui souhaiteraient se joindre à nous :

Mercredi 12, Margareth prend le train IC3812. au départ d’Andenne à 14:06 et arrive à la gare de Liège Guillemin à 14:36. Françoise, Martine, Michèle et d’autres peut-être monteront dans ce train à Huy à 14:15 et tout le monde arrivera à 14:36 aux Guillemins. 

 

 

Nous serons à 14h55 à l’entrée du musée, pour ceux qui souhaitent se joindre à nous et venir en voiture.

Author: Michel Mertens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *