Géant des Beaux-Arts

Menu

Gil Dawance

oeuvreDawanceGil Dawance (pastels) : “Adolescente, par les fenêtres entrouvertes de ma classe chez les Sœurs de Notre-Dame à Namur, je louchais déjà, avec envie, et bien que discrètement à l’époque, vers l’autre côté de la rue. C’était et c’est toujours « l’Académie des Beaux-Arts ».
Quelques années plus tard, menés de front avec une activité professionnelle temps plein, des cours du soir assidus dans cette même Académie m’ont permis d’obtenir un diplôme artistique assorti d’un premier prix.
Contrainte pourtant à interrompre d’une trentaine d’années une passion trop prenante, ce n’est qu’en 2011 que j’ai pu m’y replonger, avec délice et sans remords, par la pratique fabuleuse du pastel et de nouveaux contacts. 
Au chevalet, le temps est suspendu et le plaisir immédiat. Sujets divers, palette variée de couleurs suivant l’humeur et le ressenti du moment, j’aime créer une ambiance et traduire des sentiments par le biais de lieux, de personnages, situés parfois au-delà de la réalité et hors du temps.”
Site personnel: http://users.tvcablenet.be/tvcn17206/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *