Michel Mellery nous a quitté ce 10 octobre 2019

Michel Mellery a été membre de notre association ; il avait quitté celle-ci pour être plus proche de la nature, de sa simplicité et de son authenticité.

Voici ce qu’il disait de lui-même et de son métier :

Après avoir dessiné tout ce que je voyais, je me suis mis à peindre, tout, jusque dans les moindres détails. je vais maintenant à l’essentiel, peins avec simplicité.
La peinture à l’huile avec sa brillance et sa luminosité que le couteau fait glisser, laisse transparaître une ambiance faite d’imagination et de souvenirs.
Je simplifie au maximum le sujet pour arriver à l’émotion. Je travaille aussi l’acrylique ; la découverte des transparences par glacis est un vrai bonheur…

Soucieux d’aller au delà de l’apparence des choses et des êtres, il recherchait en permanence la technique qui lui permettrait d’aller vers leur véritable nature.

La rencontre de Fabienne Jacobs, qu’il épousa et qui le guida vers le Bouddhisme, fut l’aboutissement de cette démarche de recherche et l’amena à accepter l’épreuve de la maladie et de la mort avec sérénité.

Si la science nous dit, par la bouche de Lavoisier,”Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.”,le Bouddhisme ne dit rien d’autre en parlant de réincarnations successives. Michel nous reviendra donc sous la forme d’un crayon de pastel, d’un pinceau ou d’un peintre phare de sa génération.

Pour voir les œuvres de Michel Mellery, cliquez sur les liens suivants :

Author: Michel Mertens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *