Stacy Ons au parcours d’artistes de Louvain-la-Neuve

Les 21-22 et 28-29 septembre 2019, le Parcours d’artistes sera à sa neuvième édition, sur le thème des perspectives.

Nous vivons dans l’espace et dans le temps, nos perspectives sont multiples et permanentes. Elles sont les repères qui nous permettent de nous situer, de nous projeter, de communiquer nos points de vue, d’imaginer des horizons plus ou moins éloignés. Architecturales ou paysagères, elles sont aussi humaines et fondent la construction d’un « vivre ensemble » le plus harmonieux possible.

Bienvenue à Louvain-la-Neuve, cité d’accueil
· où s’entrelacent places, rues, espaces verts offrant des perspectives qui titillent la curiosité,
· où, au hasard des piétonniers, de nouvelles perspectives s’ouvrent à nous. Peintures murales, sculptures, musées nous émerveillent à chaque pas, l’Art est omniprésent.
· où les écoles et l’université préparent jeunes et moins jeunes à développer les perspectives de demain,
· où la perspective d’une animation ou d’une fête dans chaque quartier et au centre-ville n’est jamais loin,
· où vivent des personnes si semblables et si différentes en expériences et en espérances, construisant ensemble les perspectives d’une transition vers un monde meilleur.

Le Trèfle à cinq feuilles souhaite accueillir un large public pour mettre en valeur les multiples talents artistiques et l’habitat spécifique de la ville de Louvain-la-Neuve. Il a pour objectif également de créer des occasions de rencontres entre les habitants, le public et les artistes. La 9e édition 2019 de ce parcours d’artistes s’étalera sur 2 WE, les 21-22 et 28-29 septembre 2019.

Outre l’ouverture du parcours à tous les artistes amateurs de LLN et d’ailleurs, le comité organisateur a estimé intéressant d’inviter quelques artistes confirmés, si possible professionnels. Pour cette 9ème édition, ces derniers seront invités à exposer leur travaux autour du thème “Perspective.s” dans un des lieux d’accueil, point de ralliement du parcours pour chaque quartier de LLN. Une façon d’attirer les visiteurs dans tous les coins de la ville ! Ces artistes seront, d’une part, ambassadeurs de leur travail et leur technique artistique et, d’autre part, ambassadeurs de notre parcours.

Les tableaux de Stacy Ons, membre d’Envoz’Art, seront accrochés au sein d’un habitat groupé :

Maison Hepsilone
Rue des Poètes, 5
1348 Louvain-La-Neuve Bruyères.

Author: Michel Mertens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *